L’inscription du Grand Magal de Touba au patrimoine national immatériel, saluée par le président Diomaye Faye, marque. En parallèle, l’appel à relancer le programme de modernisation des cités religieuses, adressé au Premier ministre, vise à renforcer l’infrastructure et l’attractivité de ces hauts lieux spirituels.
Lors du conseil des ministres de ce mercredi 30 juillet, le président Bassirou Diomaye a salué l’inscription du grand magal de Touba au patrimoine national immatériel.
Le Grand Magal de Touba est désormais inscrit dans le patrimoine national du Sénégal. Une grande nouvelle pour la communauté musulmane du Sénégal, en particulier chez les mourides, qui va bientôt célébrer le grand magal de Touba, édition 2025, dans moins d’un mois.
Le président Diomaye a salué cette étape importante, une étape importante pour la valorisation des événements religieux au Sénégal. Il s’est félicité de l’inscription du Grand Magal de Touba au patrimoine national immatériel.
Cette reconnaissance, selon le président de la République, ouvre la voie à la valorisation continue de nos évènements religieux dans notre histoire et dans le processus d’ancrage d’une économie endogène avec le développement significatif du tourisme religieux. Enfin, le président Diomaye invité le Premier ministre à veiller à la relance du programme de modernisation des cités religieuses du Sénégal.