Grand Magal de Touba 2025 : 11 Points de Puisage d’Eau Disponibles pour un Approvisionnement Optimal
Dans le cadre des préparatifs du Grand Magal de Touba 2025, un dispositif spécial a été mis en place pour assurer un approvisionnement en eau efficace et sécurisé. Le Cadre de Concertation des Acteurs de l’Eau de Touba — composé de l’Office des Forages Ruraux (OFOR), Maou Rahmati, la Mairie de Touba Mosquée, Touba Ca Kanam, Touba Xepp — informe, sous la coordination du Sous-préfet de Ndame, l’ouverture de onze (11) points de puisage pour les camions citernes mobilisés durant cette phase de couverture en eau.

Dispositions complémentaires :
Les citernes appartenant à des particuliers, Dahiras ou autorités religieuses distribuant l’eau gratuitement sont également autorisées à puiser sur ces sites. L’enregistrement des camions-citernes ainsi que la délivrance des laissez-passer sont à effectuer à la Sous-préfecture de Ndame jusqu’au lundi 11 août 2025 au plus tard.
Important :
Il est strictement interdit aux camions-citernes privés menant des activités de vente d’eau d’utiliser les réservoirs et potences situés à l’intérieur de Touba.
Ils sont priés de se diriger exclusivement vers les points de puisage de Mbacké et Boffel.
Ce dispositif vise à garantir un accès équitable et sécurisé à l’eau durant le Magal et à faciliter la coordination entre les différents acteurs de la logistique hydraulique.