Le porte-parole du Khalife Général des Mourides, Serigne Mouhamadou Bachir Mbacké Abdou Khadre, effectue en ce moment une tournée officielle le menant dans différents pays d’Europe et d’Asie à l’instar de la France, la Suisse, la Grande Bretagne, la Chine, entre autres.
À la tête d’une très forte délégation, Cheikh Mouhamadou Bachir est arrivé, mi-mai, à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle de Paris. Il est accueilli à sa décente d’avion par l’ambassadeur du Sénégal à Paris son excellence monsieur Maguette Seye.
Sous la bénédiction de Cheikh Mouhamadou Mountakha Mbacké, cette visite s’inscrit dans le cadre de la mission de redynamisation de la diaspora mouride et de la vulgarisation du message universel de Cheikh Ahmadou Bamba, sacerdoce ultime du porte-parole de la confrérie mouride.
Ainsi, ce dernier a entamé sa tournée en participant à la journée dédiée aux khassidas (écris) du fondateur du Mouridisme, laquelle s’est tenue à Paris le 20 mai dernier en présence de milliers de fidèles venus de partout à travers le monde. Un colloque international est prévu en Grande-Bretagne aux alentours du mi-juin pour clôturer en beauté le voyage européen de Cheikh Mouhamadou Bachir Mbacké Abdoul Khadre.
- 18safar1313h@gmail.com
- WEBEMAIL