”Les débats ont tourné essentiellement autour des préparatifs du grand Magal, dont le point le plus important a été l’approvisionnement en eau et aussi la fourniture d’électricité au niveau de la ville sainte de Touba”, a indiqué le préfet de Ndame, Abdoulaye Kharma.
Il s’exprimait au sortir d’une réunion du CLD à laquelle ont pris part plusieurs acteurs impliqués dans l’organisation de ce grand événement religieux, qui commémore le départ en exil au Gabon du fondateur de la confrérie des mourides, Cheikh Ahmadou Bamba.
Le sous-préfet de Ndame est revenu sur la réunion, mercredi dernier, du cadre local de concertations des acteurs de l’eau et de l’assainissement. Celle-ci avait permis à ces acteurs de débattre de sujets liés aux problèmes souvent rencontrés dans la distribution de l’eau à Touba.
Il a rappelé que lors de cette rencontre, des mesures fortes ont été prises et sont en train d’être mises en œuvre sur le terrain. ”Il y a des améliorations notables qui ont été constatées sur le terrain en raison de la fourniture de l’eau”, s’est-il réjoui.