Portail Officiel du Comité d’Organisation du Grand Magal de Touba.

Accueil > INFO EN CONTINU > Magal de Touba : 200 bus de DDD mis à la disposition des pèlerins

Magal de Touba : 200 bus de DDD mis à la disposition des pèlerins

jeudi 25 octobre 2018, par baye mouride dieng

Bonne nouvelle pour les talibés mourides. La société Dakar Dem Dikk (DDD) va mettre 200 bus à la disposition des pèlerins à l’occasion de la célébration du Grand Magal de Touba 2018 qui aura lieu le dimanche 28 octobre 2018. Ces véhicules vont assurer la navette entre Dakar et Touba les : jeudi, vendredi et samedi à partir de 08 h.

« Dakar Dem Dik met à la disposition des talibés mourides plus de 200 bus. Nous avons organisé trois jours de départs les jeudi, vendredi et samedi. Pour le premier jour (jeudi) le bus va rempli et revient vide parce que la demande sera là et on fera tout le nécessaire pour satisfaire ces demandes », informe le responsable de la cellule communication de la société DDD.

Concernant les tarifs retenus, Tombon Toukou Mendy rassure, « il sera à la portée de tout le monde, l’aller simple c’est à 4000 F Cfa ». S’agissant des lieux de départs, DDD prévoit deux lieux, il s’agit « du terminus liberté 5 de Dieuppeul et de la gare de Guédiawaye ».

La société tient à rassurer les voyageurs que ses « agents de sécurité seront présents au niveau des sites pour assurer la sécurité et vont travailler en collaboration avec la police de Dieuppeul et la LGI Mbao ».

A noter que le train qui assurait le transport de certains fidèles vers la cité religieuse de Touba à chaque Magal ne va pas rouler à cette année. Cette décision a été prise par le chef de l’Etat, Macky Sall.

}}}

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document