Portail Officiel du Comité d’Organisation du Grand Magal de Touba.

Accueil > NEWS > Magal de Touba 2018 : l’autoroute Ila Touba ouverte provisoirement

Magal de Touba 2018 : l’autoroute Ila Touba ouverte provisoirement

jeudi 25 octobre 2018, par baye mouride dieng

Le Magal de Touba qui se tiendra ce 28 octobre verra l’ouverture exceptionnelle de l’autoroute Ila Touba à la circulation pendant une semaine .

Les mourides du monde entier vont converger vers la ville sainte de Touba cette semaine pour aller commémorer le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, le guide spirituel de la communauté mouride.

Ila Touba ouvert à la circulation

Alors que les derniers préparatifs sont en cours, la circulation sur l’autoroute Ila Touba est possible dès à présent pour une semaine. Cependant, les autorités précisent que seul le tronçon Toglou-Touba sera gratuit, pendant que la première partie de l’autoroute (jusqu’à Thiès) reste payant. Cette autoroute, dont les travaux sont terminés, sera inaugurée officiellement au mois de décembre. Les routes seront prises d’assaut puisque le train pouvant transporter les pèlerins à Touba a été annulé par les autorités cette année. La prudence est conseillée à tous les automobilistes durant cette période.

Pour ceux qui veulent se rendre à Touba, des bus sont disponible à la société Dakar dem dikk, ainsi qu’à la garde des baux maraîchers. Officiellement le prix du transport pour Touba est de 3000 FCFA, mais il flambe pendant la période du Magal.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document