Portail Officiel du Comité d’Organisation du Grand Magal de Touba.

Accueil > INFO EN CONTINU > MAGAL 2018 : L’Ofor s’engage pour un approvisionnement correct en eau de (...)

MAGAL 2018 : L’Ofor s’engage pour un approvisionnement correct en eau de Touba

vendredi 5 octobre 2018, par baye mouride dieng

Le grand Magal de Touba qui commémore le départ en exil du fondateur du mouridisme, Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba, devrait se dérouler sans souci d’approvisionnement en eau. C’est en tout cas la volonté affichée par le directeur général de l’Office des forages ruraux (Ofor), Seyni Ndao.

Le grand Magal de Touba est un évènement d’une dimension internationale. C’est pourquoi l’État a pris toutes les dispositions nécessaires pour que l’accès à l’eau ne soit pas un problème pour les milliers de fidèles qui seront dans cette cité religieuse pour cette importante célébration", a indiqué Seyni Ndao.
Selon le patron de l’Ofor, en plus des vingt-six forages dont dispose la ville de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, quatre autres forages vont être opérationnels pour desservir Touba et sa périphérie. Ceci, en plus d’autres mesures pour une bonne distribution du liquide précieux.
L’extension du réseau avec vingt kilomètres posés, devrait permettre d’arriver à une production de vingt mille M3 pour Touba, une quantité à même d’approvisionner huit cent mille personnes. Par ailleurs, cent camions citernes seront mis à la disposition du comité d’organisation dix jours avant le Magal, nonobstant les soixante-dix bâches souples mises à disposition par l’Ofor.
Dans un autre volet, les services de Seyni Ndao vont assurer l’entretien des groupes électrogènes et des équipes d’intervention vont veiller au bon fonctionnement pour un approvisionnement correct en eau en quantité et en qualité d’après le directeur général de l’Ofor.
Seyni Ndao qui a plaidé pour une utilisation rationnelle de l’eau, a également annoncé que des dispositions pratiques seront aussi prises pour éviter les perturbations des vannes. Ce dispositif devrait être opérationnel le 15 de ce mois.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document