Portail Officiel du Comité d’Organisation du Grand Magal de Touba.

Accueil > INFO EN CONTINU > DIOURBEL :CRD POUR LE MAGAL DE SERIGNE ABDOU LAHAT MBACKE PREVU LE 07 (...)

DIOURBEL :CRD POUR LE MAGAL DE SERIGNE ABDOU LAHAT MBACKE PREVU LE 07 JUILLET 2018

samedi 23 juin 2018, par baye mouride dieng

Le Magal de Serigne Abdou Lahat Mbacké sera célébré cette année le samedi 07 Juillet 2018. Cet événement commémore la naissance du troisième khalif de Khadimou Rassoul. A cet effet un CRD a été tenu ce mardi à la gouvernance de Diourbel et tout semble au point.

Une forte délégation conduite par Serigne Mahmadane Mbacké Ibn Serigne Abdou Lahat Mbacké a assisté au CRD présidé par le Gouverneur Mouhamadou Moustapha Ndao. La famille du marabout a émis des vœux et les chefs de service présents ont tous promis de tout mettre en œuvre pour que tout soit prêt. Il a été beaucoup question de la sécurité et les chefs de la police comme de la gendarmerie ont donné des assurances pour un déploiement suffisant des forces de l’ordre. De la santé, à la Sénélec en passant par l’hydraulique, des réponses ont été apportées. Il faut rappeler que Serigne Abdou Lahat Mbacké durant son khalifat a apporté une touche particulière et des changements notables dans la ville sainte de Touba. Il était connu pour sa rigueur et sa ferveur et son dévouement à son illustre guide Serigne Touba. Homme véridique, il a réussi à assainir les mœurs en s’appuyant sur l’orthodoxie mouride : le « Talibé ».

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document