Fil d'Actualités

EN ROUTE VERS LE GABON; DOCUMENTAIRE INÉDIT DU COMITÉ D'ORGANISATION...
Une Grande marche dans les artères de Libreville au Gabon
Prière du vendredi 23 octobre 2015 à la Mosquée de la Montagne Sainte à Libreville
Le Comité d’Organisation du Grand Magal de TOUBA est arrivé au Gabon.
Lancement Semaine Culturelle Cheikh Ahmadou Bamba au Gabon : Visite de la Montagne Sainte
Point de presse du Comité d’organisation du Grand Magal de TOUBA

Préparatifs du Magal de Touba : l’Ofor déploie les grands moyens pour régler les problèmes d’eau - Portail Officiel du Comité d’Organisation du Grand Magal de Touba.
Accueil > NEWS > Préparatifs du Magal de Touba : l’Ofor déploie les grands moyens pour régler (...)

Préparatifs du Magal de Touba : l’Ofor déploie les grands moyens pour régler les problèmes d’eau

jeudi 2 novembre 2017, par baye mouride dieng

L’Office des forages ruraux (Ofor) veut tirer son épingle du jeu pour assurer une bonne distribution en eau lors du Grand Magal de Touba. C’est dans ce sens que, a déclaré son directeur général, Seyni Ndao, de grands moyens ont été déployés pour assurer qu’il n’y ait pas de déficit en approvisionnement.

D’après ce qu’on a vu sur le terrain, 95% du plan d’action ont été réalisées. 5 forages ont été réparés et des pompes neuves achetées. Nous sommes également venus pour régler le problème de l’hôpital qui posait un grand souci à son directeur, aux malades mais également aux autorités. Nous avons également procédé à la réfection à l’entretien de l’ensemble des stations et des réservoirs pour faire face aux besoins d’eau de Touba », dixit Seyni Ndao qui faisait le bilan de l’implication de l’Ofor pour un Magal sans anicroche, du moins en ce qui concerne son secteur.

Poursuivant, M. Ndao explique que l’Ofor a innové pour cette année avec le dispositif mis en place pour assurer un excellent ravitaillement en eau potable des quartiers qui gravitent autour de la Grande Mosquée.

C’est dans cette optique que, informe-t-il, des camions citernes au nombre de 130 ainsi que 80 bâches ont été mobilisés pour venir en apport au dispositif déjà mis en place. Et pour couronner le tout, des appels ont été lancés en direction de l’Ageroute et du service des Eaux et forêts pour le prêt de camions citernes plus conséquents en volume.

Concernant le volet de la potabilisation de l’eau, le Dg de l’Ofor indique que 8 tonnes de chloration ont été acheminées dans la ville sainte et, « en rapport avec la Sde, nous allons pouvoir améliorer la qualité de l’eau », conclut-il.

 
 

© 2015 - Tous droits réservés

Comité d'Organisation du Grand Magal de Touba.