Portail Officiel du Comité d’Organisation du Grand Magal de Touba.

Accueil > NEWS > Grand Magal de Touba : Des millions de personnes célèbrent aujourd’hui (...)

Grand Magal de Touba : Des millions de personnes célèbrent aujourd’hui l’anniversaire du départ pour exil de Bamba

samedi 19 novembre 2016, par baye mouride dieng

Aujourd’hui samedi 19 novembre 2016, est célébré, le Grand Magal de Touba. Un grand événement religieux et populaire où des millions de personnes, venues des quatre coins du monde, célèbrent le 18 Safar, l’anniversaire du départ pour l’exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mback

Tout ce beau monde qui ont déjà investi la ville Sainte ont pris conscience de la dimension universelle de l’œuvre de Bamba.

En effet, le Cheikh a souffert au nom de l’humanité. Raison pour laquelle, il a voulu qu’on célèbre le début de son martyre. Un point de départ également pour la rémission de nos pêchés et pour profiter de la spiritualité et des biens ici-bas et au-delà.

Ainsi, toute la journée d’aujourd’hui, Touba vit au rythme du Coran, des Khassaïdes du Cheikh et les Berndels.

Des dispositions importantes ont été prises et par les autorités religieuses de Touba et par les autorités centrales pour la réussite du Magal. La Senelec a pris l’engagement de fournir l’électricité en continu. Et l’approvisionnement en eau est bien assurée, selon le directeur de l’Office des forages…Et les forces de l’ordre veillent au grain pour la sécurité des biens et des personnes.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document