Portail Officiel du Comité d’Organisation du Grand Magal de Touba.

Accueil > DEPECHES > Grand Magal de Touba 1436H édition 2014 : 807 gendarmes et 3 avions de (...)

Grand Magal de Touba 1436H édition 2014 : 807 gendarmes et 3 avions de surveillance mobilisés

mardi 9 décembre 2014, par Administrateur

Le magal de Touba sera sous haute sécurité. Le haut commandement de la gendarmerie a déployé de gros moyens pour la sécurisation des millions de pèlerins venus pour l’occasion. Le dispositif sécuritaire enclenché depuis le 6 décembre mis en place par le colonel de la Légion centre-ouest va se renforcer dès aujourd’hui avec une densification de ses effectifs, informe L’Observateur.

Déjà, un jalonnement va s’étaler sur l’axe Sébikotane-Touba et au-delà même. Tout comme les axes routiers, les rails seront sécurisés par une occupation des wagons des trains et des gares ferroviaires implantées le long des tronçons qui desservent Touba, surtout au départ de Dakar et Guinguinéo.
Sept escadrons seront mis en place pour l’encadrement des pèlerins renforcés par un escadron de 15 motards qui vont sillonner les axes menant à Touba. Mais l’innovation de taille cette année, c’est le déploiement de trois avions de surveillance et de renseignements de la gendarmerie de type « Ulm » avec une autonomie de 9 heures de vol.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document